Comment attirer un salarié dans votre agence immobilière ?

Chaque secteur d’activité a ses propres nuances à prendre en compte lors du recrutement. Il en est ainsi dans l’immobilier, et chez Talentor, nous le savons. Après un certain nombre de recrutements réussis dans le domaine de l’immobilier, nous pouvons vous apporter notre propre résumé de ce que les professionnels du secteur apprécient, recherchent et ce qu’il faut rechercher.

A lire aussi : Quel est un bon titre de poste dans une offre d’emploi ?

Pourquoi ne pas changer d’emploi ?

Dans de nombreuses sociétés immobilières, il est courant de travailler en tant qu’entrepreneur individuel ou indépendant, notamment pour les agents immobiliers. Cela signifie qu’ils sont beaucoup plus responsables et ont un esprit commercial que la moyenne des gens, qu’ils ont une tolérance au risque plus élevée que d’habitude et qu’ils sont difficiles à attirer d’une marque à une autre. Selon l’expérience de Talentor, entre 30 et 65% des vendeurs immobiliers ciblés répondent aux nouvelles offres d’emploi par la négative, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas ouverts à de nouvelles offres. Les raisons pour lesquelles ils n’envisagent même pas de postuler pour le poste suivant sont les suivantes.

  • Ils veulent développer leur activité.
  • L’environnement de travail actuel offre tout ce qu’ils souhaitent (bons collègues, formation, flexibilité).
  • Le poste actuel offre suffisamment de défis et d’excitation.
  • Ne pas souhaiter travailler sur une base contractuelle.
  • Je voudrais quitter le secteur de l’immobilier.

A lire aussi :
Pourquoi une expérience candidat positive est-elle importante ?
Découvrez l’immobilier à Montpellier et sa région 

Qu’est-ce qui attire les courtiers ?

En examinant ce qui a attiré les candidats, il est apparu qu’ils sont prêts à changer d’emploi si la société immobilière qui offre le poste a une bonne réputation aux yeux du candidat, si le salaire/pourcentage des ventes offert est plus élevé ou si d’autres avantages sont proposés. L’expérience montre que les gens sont plus susceptibles d’être ouverts aux offres d’emploi des entreprises qui ne sont pas flexibles en termes de conditions de travail – c’est l’aspect que les candidats apprécient le plus, en plus de l’innovation et des bonnes conditions de travail.

Il convient également de réfléchir aux canaux par lesquels vous approchez les candidats potentiels – la simple publication d’une offre d’emploi ne suffit pas et une recherche ciblée donnera des résultats plus rapidement. D’après notre expérience chez Talentor, environ un quart des candidats trouvent l’offre d’emploi et postulent eux-mêmes, tandis que les 75 % restants sont trouvés par le biais de diverses bases de données et de sources publiques.

En bref, si vous voulez trouver des personnes formidables pour votre entreprise immobilière, n’attendez pas qu’elles se manifestent. Un bon employé a besoin d’un environnement de travail motivant et d’un système de rémunération, et de plus en plus de flexibilité, de liberté et de confiance. Veillez également à prendre soin de votre personnel existant – écoutez ses souhaits, car c’est ainsi que vous pourrez créer un bon environnement dans lequel les nouveaux employés voudront venir et ne voudront pas partir.

A lire aussi : Trouvez rapidement un emploi avec Autre Job

Laisser un commentaire